À propos
L’entreprise Vexmark fut créée en 1998 afin de répondre aux besoins croissants d’entrepreneurs qui désiraient parfaire leurs compétences en gestion à l’exportation. Au fils des ans et des fluctuations des devises mondiales, l’entreprise s’est diversifiée au Québec en offrant aux entreprises provenant de multiples secteurs d’activité, des services de formation, gestion - conseil et d’impartition.
Vexmark est demeurée au cours des vingt dernières années, l’entreprise de référence en matière de ‘Coaching’ et de formation aux ventes internes et externes.
Claude Venne : formateur et conseiller principal
Claude Venne compte plus de trente années d’expérience en gestion des ventes régionale, nationale et internationale. Détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires – majeur en marketing, il se distingue dans le domaine de la gestion des ventes et de comptes clients chez Bausch&Lomb – lunettes Ray-Ban, chez Hasbro et l’Oréal.
C’est en 2008 qu’il complète un baccalauréat en éducation avec une spécialisation en formation aux adultes et formation professionnelle.
Depuis la création de Vexmark, il compte plus d’une centaine de mandat dont ceux de longue durée, en impartition, pour le Gouvernement du Canada (Santé Canada), le Gouvernement du Québec (Commissaire à l’immigration d’affaires –Laurentides), d’une firme privée dans le domaine du sport et sans oublier pour un fabricant de mobilier commercial Québécois œuvrant exclusivement sur le marché américain.
Quelques mandats avec des entreprises privées furent exécutés dans la cadre du cours NEXPRO, chapeauté par la BDC (Banque de développement du Canada). Au cours des dernières années, Claude Venne a su arrimer les compétences acquises en tant que gestionnaire des ventes à celles de liées à la formation ciblée autant en individuel et qu’en groupe.
Claude Venne est formateur agréé par la Commission des partenaires du marché du travail aux fins de l'application de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d'oeuvre. (loi 90)